Site de la federation gabonaise de golf: Les clubs

GOLFPASSION**GOLFNATURE**GOLFPARTAGE**GOLFSPORT**se dépasser

Club de Libreville :   Histoire
 
ASTROLOGIE DU GOLFEUR
 
Quel est votre profil de golfeur?....consultez votre signe dans le guide ci-après

LE GUIDE ASTROLOGIQUE DU GOLFEUR
(« Les blagues du Golf » rassemblées par B.Morisset- Edition l’Archipel)

VERSEAU (21janvier-18février)
Le golfeur Verseau sollicitera tous les joueurs présents afin d’obtenir une place dans une voiturette. Comme il est fort sympathique, vous préférerez marcher, même si vous avez le droit d’utilisation, afin de pouvoir vous concentrez sur votre jeu.

POISSON (19février-19 mars)
Dans la boutique du club, le joueur se pâmera devant tout ce qu’il voit. Il se laissera facilement convaincre de changer ses clubs. Son penchant pour la nature l’incitera d’autre part à diriger ses drives vers les forêts, les étangs et les rivières, afin de ne pas endommager le parcours.

BELIER (20mars-19avril)
Si par malheur, il y a du monde au départ et que votre partie prend du retard, le golfeur Bélier vous demandera d’attendre, le temps qu’il aille acheter des balles et des tees. Il aura pris l’initiative de vous apporter quelques bières que vous pourrez déguster en regardant les groupes suivants. N’essayez pas de l’en dissuader, ce serait peine perdue.

TAUREAU (20avril-20mai)
Le joueur Taureau est du genre à attaquer les greens. Il ne faut pas le questionner sur son score – à moins d’avoir apporté une cape de torero. Il est préférable de ne pas le laisser conduire la voiturette, surtout en montagne. Il excelle sur les parcours type pâturages.

GEMEAUX (21mai-20juin)
Lorsque le joueur Gémeaux vous aura expliqué comment jouer votre coup – ce qu’il ne manquera pas de faire-, n’hésitez pas à lui demander une balle neuve pour mettre en pratique sa leçon. Si vous égarez la balle, n’ayez aucune crainte et n’allez pas risquer d’abîmer vos vêtements : il ira la chercher pour vous.

CANCER (21juin-22juillet)
Le joueur Cancer aime tellement les voyages qu’il peut très bien frapper la balle sur le fairway d’à côté afin de prolonger ses déplacements. Son pantalon à carreau est assorti à son chandail fluo. Il conserve ses espoirs de briser le 100.


LION (23juillet-22août)
Le golfeur Lion n’hésite pas à aller jouer ses balles sur le fairway voisin- même lorsque les joueurs qui s’y trouvent sont en train de frapper leurs coups. Il respecte toujours l’heure de départ. Il est aussi le candidat idéal pour conduire la voiturette.

VIERGE (23août-22septembre)
Le joueur Vierge fréquente systématiquement les mêmes bunkers et les mêmes étangs. Il applique scrupuleusement les techniques de golf, qu’il a étudié à fond. Ne soyez pas pressé sur les greens, il utilise la technique du fil à plomb avec son fer droit, et regarde systématiquement la balle sous tous les angles.

BALANCE (23septembre-22octobre)
Le golfeur Balance oublie de ratisser ses bunkers après y avoir joué. Si vous pariez avec lui, il vous dira après la partie que c’était une plaisanterie, et vous aurez du mal à vous faire payer. De loin, vous pourriez le confondre avec une gazelle traversant le parcours. Il préfère jouer seul.

SCORPION (23octobre-21novembre)
N’oubliez pas de féliciter un joueur Scorpion après chacun de ses coups, il carbure aux compliments. Lorsque l’heure de départ est venue, vous le trouverez au practice. N’ayez crainte, il ne lance pas son putter après avoir raté ses putts de 30 cm.


SAGITTAIRE (22novembre-21décembre)
Gare aux fers volants. Demeurez sur vos gardes car le golfeur Sagittaire est tellement sûr de lui qu’il a tendance à oublier ses coups. Les femmes Sagittaires font d’excellentes maîtresse de maison mais les hommes, eux, n’y sont jamais.

CAPRICORNE (22décembre-20janvier)
Le Capricorne est tellement doué en affaires qu’il les dirige depuis la parcours. Vous le verrez conduire la voiturette d’une main, son portable dans l’autre. Sur les greens, il est prévenant et dépose sa bière avant d’effectuer ses putts.


>> VOTRE INDEX
>> LIENS
>> CHAMPIONNAT DU GABON
>> OPEN DE LIBREVILLE
>> OPEN DE PORT GENTIL
>> OPEN DE MOANDA
>> HISTOIRES DE GOLFEURS
>> LES PETITES ANNONCES
   
 
 


Fédération Gabonaise de Golf © 2008 - Tous droits réservés - [Webmaster] - Web Agency : [ rackkham ]